top of page

SOUTENNEZ
L'éducation Pour Tous

Impliquez-vous et faites la différence

À Education Pour Tous, nous pensons que l'éducation est un puissant moteur de changement et qu'elle peut faire la différence dans la vie de nos élèves. Quels que soient vos intérêts et vos talents, il y a un moyen pour vous de contribuer et de nous aider à réaliser notre mission de rendre l'éducation accessible à tous. Nous vous remercions de votre soutien et vous invitons à nous rejoindre dans notre mission qui consiste à donner aux élèves les moyens d'agir et à transformer les communautés grâce à l'éducation.

Pourquoi choisir l'éducation Pour Tous ?

Nous sommes fiers de dire que tous les dons vont directement aux villages et aux écoles que nous soutenons, sans frais administratifs. Nous croyons également en la transparence et fournissons notre situation financière aux donateurs afin qu'ils puissent voir directement où va leur argent et quel est l'impact de leur don. Nous comptons sur la générosité d'individus passionnés qui croient, comme vous, en notre capacité à soutenir les écoles et les villages avec lesquels nous travaillons. Votre soutien et votre engagement à l'égard de notre vision sont essentiels pour nous.

Students in class

Rejoignez-nous pour avoir un impact positif

Si vous êtes intéressé, il y a de nombreuses façons de le faire.

Donate

Faîtes un don pour l'école

Parrainez un étudiant

Parrainer un enseignant pour un cours d'alphabétisation

Soutenez nos 4 projets à venir

Participez à l'un de nos événements de collecte de fonds

Faîtes un don pour l'école

kids in school

Avec CHF 40, vous offrez à un élève du matériel scolaire pour toute une année scolaire 

Graduation 2 Masatingie

Parrainez un étudiant en Sierra Leone

Étudiants boursiers

 

Des étudiants bénéficient de notre programme de bourses. Les anciens élèves de l'école Masantigie ont maintenant la possibilité - grâce à vous - de fréquenter une école secondaire. 


Le parrainage d'un élève de l'école secondaire coûte 100 CHF par an, ce qui couvre les frais de scolarité, les livres et l'uniforme. Les élèves bénéficiant de ces bourses fréquentent différentes écoles secondaires de la région de Masantigie.

 

L'école secondaire dure 6 ans. En tant que parrain, vous aurez l'occasion de nouer une relation personnelle avec l'étudiant que vous parrainez en communiquant avec lui au moins deux fois par an. Vous serez informé de ses succès et de ses difficultés scolaires. Votre contribution fera une énorme différence dans leur vie, en leur fournissant une éducation qui est la clé d'une vie et d'un avenir meilleurs pour eux, leur famille et leur pays.

Avec CHF 100, vous offrez une bourse à un/e élève pour une année scolaire. 

Parrainer un enseignant pour un cours d'alphabétisation

Actuellement, les élèves de nos deux écoles éprouvent des difficultés à lire et à comprendre les textes. Afin d'améliorer leurs résultats scolaires et leur développement général, nous envisageons de proposer des cours d'alphabétisation à nos enseignants.


Au lieu de faire appel à des formateurs internationaux, nous avons décidé d'engager des formateurs locaux, c'est-à-dire des personnes qui connaissent bien la culture et la communauté et qui comprennent les besoins spécifiques des élèves locaux. Cela permettra d'offrir une expérience d'apprentissage plus réaliste et plus personnalisée.


Au cours de notre visite, nous avons trouvé une organisation en Sierra Leone dont les formateurs d'enseignants sont hautement qualifiés et équipés des dernières techniques et méthodes d'enseignement afin d'offrir une expérience d'apprentissage attrayante et efficace aux élèves.


Nous travaillons avec cette organisation et sommes impatients de proposer le premier cours d'alphabétisation.

Avec CHF 150, vous offrez une formation d'alphabétisation à l'un de nos enseignants

Masatingie teachers

Projets à venir

Dans le village de Malimba

Projet 1 :

INFRASTRUCTURE COMMUNAUTAIRE

 

Améliorer les conditions et la qualité de vie dans le village et les villages voisins en fournissant un accès à la lumière.

 

Actuellement, lorsque la nuit arrive, le village est plongé dans l'obscurité.

Installer des panneaux solaires pour éclairer l'école et donner la possibilité aux enfants de venir à l'école pour faire leurs devoirs quand il fait nuit.

Les enseignants peuvent préparer leurs cours le soir à l'école.

Les réunions scolaires ou les réunions avec les habitants de la communauté peuvent avoir lieu le soir.

Sécuriser les bâtiments scolaires et éclairer la route du village en installant des lampadaires. Les enfants, les adolescents et les adultes pourront ainsi se déplacer en toute sécurité dans le village la nuit.

Projet 2 :

MOYENS DE SUBSISTANCE

Assurer un emploi et un revenu aux jeunes et aux membres de la communauté par le biais de formations et d'activités.

 

Fournir des opportunités d'emploi en créant des coopératives sanitaires, de transport, etc. Le village est complètement isolé des autres villages ou des déplacements.  

  • Donner aux femmes la possibilité de développer des petits commerces comme des boutiques ou des kiosques. A l'heure actuelle, il n'y a aucun commerce dans le village ou dans les villages environnants.

  • Créer un jardin communautaire dans le village pour aider à réduire la famine et fournir un revenu à la population locale en vendant leurs fruits et légumes (récoltes) à un prix correct.

  • Créer un centre de formation professionnelle en couture (comme à Masantigie) pour fournir un emploi aux jeunes femmes. À la fin de la formation, les élèves recevront une machine à coudre et un kit de matériel de couture pour créer leur propre entreprise. Les femmes pourront vendre les vêtements qu'elles produisent. La formation et l'entretien des machines à coudre seront assurés par des tailleurs du village de Masantigie.

Dans le village de Masantigie

Projet 3 :

UNE EDUCATION DE QUALITE

 

Fournir un programme d'études planifié qui réponde aux diverses exigences des jeunes.

 

Des enseignants qualifiés créeront des modules applicables aux demandes actuelles du marché. Les étudiants pourront choisir les modules en fonction de leurs intérêts et de leurs compétences. Ils pourront également utiliser leurs capacités dans des situations réelles grâce à l'intégration d'informations académiques et d'activités pratiques dans les cours.

Projet 4 :

MOYENS DE SUBSISTANCE

 

Autonomiser les jeunes de la communauté et les rendre plus compétitifs sur le marché de l'emploi d'aujourd'hui, tout en essayant de combler le fossé numérique.

 

Créer un centre de formation informatique accessible à tous qui enseignera aux jeunes les bases de l'informatique (navigation sur Internet, traitement de texte, tableurs et logiciels de présentation) et des compétences avancées (langages de programmation, développement web, conception graphique et analyse de données).

Enter custom amount you would like  to donate to help with any of these upcoming projects

By TWINT

TWINT code

Veuillez nous faire savoir ce pour quoi vous souhaitez faire un don.

By credit card

bottom of page

top of page

Support
Education For All

Get Involved and Make a Difference

At Education For All, we believe that education is a powerful force for change and that it can make a difference in the lives of our students. Whatever your interests and talents, there's a way for you to contribute and help us achieve our mission of making education accessible to everyone. We are grateful for your support and invite you to join us in our mission to empower students and transform communities through education.

Why should you choose Education For All?

We are proud to say that 97% of donations go directly to the villages and schools we support, with no administrative costs. We also believe in transparency and provide our financial situation to donors so they can see where their money is going and the impact of your gift firsthand. We rely on the generosity of passionate individuals who believe, like you, to help us support the schools and villages we work with. Your support and commitment to our vision means everything to us.

Students in class

Join us to make a positive impact

If you're interested, there are many ways to do so.

Donate

Donate for school supplies

Sponsor a student

Sponsor a teacher for a literacy  course

Support our 4 upcoming projects

Join one of our fundraising events

Donate for school supplies for an entire school year

kids in school

With CHF 40, you offer a student school supplies for an entire school year 

Graduation 2 Masatingie

Sponsor A Student In Sierra Leone

Scholarship students

 

Students benefit from our scholarship program. Former students from the Masantigie school now have the opportunity- thanks to you- to attend a Secondary School. 


Sponsoring a Secondary School student costs CHF 100 per year, which covers tuition, books and uniform. The students benefitting from the scholarships attend different Secondary Schools in the Masantigie area.

Secondary school lasts 6 years. As a sponsor, you will have the opportunity to form a personal relationship with the student you sponsor by communicating with them at least twice a year. You will be informed of their academic successes and challenges. Your contribution will make a tremendous difference in their lives, providing them with an education which is key to a better life and future for them, their families and their country.

With CHF 100, you offer a student a scholarship  for an entire school year 

Sponsor a teacher for a literacy course

Currently, students attending both our schools are facing difficulties in reading and comprehending text. In order to increase their academic performances and overall development, we are looking at offering literacy training courses to our teachers.

Instead of bringing international trainers, we have decided to hire local teacher trainers - individuals who know the culture and the community well and understand the unique needs of the local students. This will allow for a more relatable and personalized learning experience

 

During our visit, we have found an organization in Sierra Leone with teacher trainers who are highly skilled and equipped with the latest teaching techniques and methods to provide an engaging and effective learning experience to the students.

We are working with this organization and looking forward to offer the first literacy training course.  

With CHF 150, you offer a literacy training course for one of our teachers.

Masatingie teachers

Upcoming projects

In the village of Malimba

Project 1:

COMMUNITY INFRASTRUCTURE

 

Improve the conditions and quality of life in the village and neighboring villages by providing access to light

At the moment, when the night comes, the village is plunged into darkness

  • Install solar panels to light up the school and to give children the possibility of coming to school to do their homework when it is dark.

  • Teachers can prepare their lessons in the evening at school.

  • School meetings or meetings with the inhabitants of the community can take place in the evening.

  • Secure school buildings and illuminate the village road by installing street lights. It will be safer for children, teenagers and adults to move around the village at night.

Project 2:

LIVELIHOOD

 

Ensure employment and income for young people and people of the community through training and activities

Provide job opportunities by creating sanitary, transport, and cooperatives. The village is completely isolated from other villages or travel.  

  • Give women the opportunity to develop small businesses like shops or kiosks. At the present time, there are no shops in the village or surrounding villages.

  • Creating a community garden in the village to help reduce famine and to provide income the local population by selling their fruits and vegetables (crops) at the right price.

  • Create a vocational sewing training center (like in Masantigie) to provide employment for young women. At the end of the training, students will receive a sewing machine and a kit of sewing materials to set their own business. Women will be able to sell the clothes they produce. Training / maintenance of the sewing machines will be provided by tailors from the village of Masantigie.

In the village of Masantigie

Project 3:

QUALITY EDUCATION

 

Provide a planned curriculum that meets various demands of young people.

  • Have qualified teachers create modules that are applicable to current market demands. Students will be able to select modules depending on their interests and skills. They will also be able to use their abilities in real-world situations using the courses' integration of academic information with practical hands-on activities.

Project 4:

LIVELIHOOD

 

Empower young people in the community and make them more marketable in today’s employment market and trying to close the digital divide.

  • Create a Computer Training center accessible to all that will teach young people computer basics (internet navigation, word processing, spreadsheets and presentation software) and advanced skills (programming languages, web development, graphic design and data analysis).

Enter custom amount you would like  to donate to help with any of these upcoming projects

By TWINT

TWINT code

Please let us know what you would like to donate money for.

By credit card

bottom of page